La consultation

30

Nov

Déroulé d’une consultation

Une consultation débute toujours par une anamnèse, c’est-à-dire un interrogatoire assez précis sur tous vos antécédents médicaux, chirurgicaux, mais aussi sur votre cadre familial et professionnel.

Toutes ces informations contribuent à mieux vous connaître et permettent de comprendre ce qui aurait pu provoquer certains de vos symptômes ou troubles fonctionnels.

Un bilan complet (de la tête aux pieds) fait suite à l’anamnèse pour faire un diagnostic précis des zones de votre corps qui ne s’adaptent plus dû à une perte de leur élasticité.

Prendre rendez-vous par internet

Choix du traitement

En fonction des résultats du bilan qui vient d’être effectué, seront traitées une ou plusieurs régions de votre corps.

Différentes zones du corps peuvent être en relation directe ou indirecte avec la localisation de votre plainte.

C’est pourquoi, très souvent, pour vous soulager, il faudra libérer des zones à distance, car ces zones ont une influence sur votre plainte.

Ainsi, ne soyez pas étonné si pour une douleur lombaire ou pour une entorse de la cheville, je traite d’abord des tensions au niveau de votre palais !

Tarif et prise en charge

Le tarif de la consultation est de 60€.

Elle n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

En revanche, la plupart des mutuelles proposent désormais de prendre en charge les frais d’ostéopathie de leurs adhérents.Cliquez sur le lien suivant afin d’estimer votre prise en charge : Liste des mutuelles prenant en charge l’ostéopathie.

 

 

 

Prendre rendez-vous