Ostéopathie et la femme enceinte

Ostéopathie et la femme enceinte

Être accompagné lors de sa grossesse

La grossesse

La femme enceinte va vivre des modifications physiologiques et mécaniques tout au long de sa grossesse et après. Ces transformations peuvent entrainer l'apparition de nouveaux troubles fonctionnels ou augmenter l'intensité de ceux déjà existants.

Ces troubles peuvent être de diverses natures :

la femme enceinte
  • Douleurs lombaires, du coccyx, sciatalgie...
  • Troubles digestifs de type remontées acide, digestion difficile...
  • Sensation de pesanteur...

L’ostéopathie, en redonnant de la mobilité aux structures ostéo-articulaires et tissulaires et en rééquilibrant les différentes parties du corps, va avoir une influence positive sur ces symptômes. Elle va permettre de soulager les maux de la grossesse comme les troubles digestifs ou certains troubles circulatoires.

Les troubles peuvent être traités ou améliorés par des séances d'ostéopathie régulières tout au long de la grossesse. Le mal de dos de la femme enceinte n'est pas une fatalité... L'ostéopathie peut y remédier.

Le post-partum

L’ostéopathie permet de repérer toutes les dysfonctions de l'appareil locomoteur, bassin, thorax. Agit en diminuant les contraintes mécaniques (tant chez la mère que chez l’enfant) liées au passage du fœtus dans le bassin lors de l’accouchement. Je vous conseille fortement dans les semaines qui suivent la naissance de consulter pour faciliter le confort de l’allaitement, pour traiter des douleurs persistantes (lombalgies, sciatiques, canal carpien…), restaurer un confort corporel.

Si Maman va bien, Bébé ira bien !

https://www.santemagazine.fr/grossesse/grossesse-et-sante/losteopathie-est-elle-conseillee-pendant-la-grossesse-902265

Prendre rendez-vous